• Time tracker

    Hello !

    Je vous présente un outil que j'utilise souvent avec mes élèves dans les moments de temps libres.

    En effet, souvent en fin de journée, ils choisissent ce qu'ils ont envie de faire mais j'impose un roulement toutes les 15 minutes en m'aidant du time tracker, un compte à rebours que l'on peut programmer comme on veut.

    Time tracker

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous donne en exemple ma programmation :

    - la lumière verte reste allumée pendant les 11 première minutes.

    - la lumière orange prend le relais pendant 3 minutes et cela permet aux enfants de voir qu'on approche de la fin de l'activité.

    - la lumière rouge est synonyme de rangement et dure 1 minute. A la fin de la minute, une voix "en anglais" nous dit que le temps est écoulé.

    Ce petit outil plaît beaucoup à mes élèves : c'est visuel, il leur donne des repères simples et quand la fin de l'activité sonne, il n'y a presque personne qui râle !! Alors que si c'est moi qui dit "on change", là c'est la mini révolution ! yes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :