• Elevage de vers à soie

    Hello hello !

    Les vers à soie sont arrivés !!!

    Cela fait quelques années maintenant que chaque année, nous faisons un élevage de vers à soie. En fin de cycle, je récupère les œufs, ils passent l'hiver au frigo et au mois d'avril, je les ressors et rebelote !!

    Le 11 avril, j'ai donc sorti les œufs :

    Elevage de vers à soie

    Et le 22 avril, surprise post-pâques, les vers à soie sont là !

    Elevage de vers à soie

    Vite, il faut que je parte à la recherche de feuilles de mûriers !!!

    Pendant les vacances, un drame est survenu !! Mes vers à soie ont été les victimes d'un attentat à l'arme chimique !!

    En vacances dans le Vaucluse, mon "chez moi" natal, je me suis arrêtée au bord d'une route pour ramasser quelques feuilles car mes vers étaient affamés... ils étaient ravis quand le repas a été servi...

    Voici leur dernière photo :

    Elevage de vers à soie

    1h après, je comptais les morts... (!!)

    Depuis, il m'en reste une petite dizaine... les warriors qui ont survécu aux pesticides !! Les maires, pitié... ne traitez pas vos mûriers !! Pensez à tous ces pauvres vers...

     Mise à jour : voici une photo de mes survivants le 8/06/2014. Ils sont plutôt dodus et commencent à tisser :)

    Elevage de vers à soie

    Le 21 juin 2014 : 1er papillon !!

    Elevage de vers à soie

    Elevage de vers à soie


  • Commentaires

    1
    Kris
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:26

    Alors tes warriors? Toujours là?


    Dans ma classe, ils sont plutôt bibendum mais ne se mettent pas à filer leur cocon.... un blocage, je ne sais pas???... Du coup, beaucoup de vers, mais toujours pas de papillon!!

    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:05

    Hello !!

    J'espère que tes bibendums ont commencé à tisser... Ici les 7 warriors survivants vont bien... Ils sont bien dodus ! J'ai eu un premier cocon vendredi 6 juin. Et là, j'en ai deux autres qui s'y sont mis ce week end !! :-D

    Je mets une photo pour compléter l'article ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :