• Youpi tralala !! Je l'ai (enfin) fait... mon super tablier !!!

    Alors, vous aurez l'occasion de voir sur les photos que j'ai fait un tablier de feignasse !! Lol he

    J'avais plein d'idées mais je voulais pas vraiment mettre 25 ans à le faire, et je le voulais en jeans. J'ai donc piqué un vieux jeans à mon chéri et en l'observant, je me suis rendu compte que je n'avais qu'à utiliser les poches de derrière... telles quelles !!

    Et voilà le travail !!

    Mon tablier de maîtresse !!

    J'ai juste eu à découdre les côtés et je me suis servi de la ceinture pour faire les attaches (bon, il faut que je rajoute du ruban pour faire le tour de mes hanches qui ne font pas la même taille que mon homme winktongue). Bref, j'ai fait les bords, j'ai mis quelques éléments de déco et des boutons sur les poches qui délimitent un petit côté stylo/crayons et un côté colle.

    Voili voilà, il est à porter devant ou sur le côté (je crois que j'opterai pour le port sur le côté : c'est mon ptit côté rebelle !)

    Mon tablier de maîtresse !!Mon tablier de maîtresse !!


    7 commentaires
  • Hello !

    Je vous présente un outil que j'utilise souvent avec mes élèves dans les moments de temps libres.

    En effet, souvent en fin de journée, ils choisissent ce qu'ils ont envie de faire mais j'impose un roulement toutes les 15 minutes en m'aidant du time tracker, un compte à rebours que l'on peut programmer comme on veut.

    Time tracker

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous donne en exemple ma programmation :

    - la lumière verte reste allumée pendant les 11 première minutes.

    - la lumière orange prend le relais pendant 3 minutes et cela permet aux enfants de voir qu'on approche de la fin de l'activité.

    - la lumière rouge est synonyme de rangement et dure 1 minute. A la fin de la minute, une voix "en anglais" nous dit que le temps est écoulé.

    Ce petit outil plaît beaucoup à mes élèves : c'est visuel, il leur donne des repères simples et quand la fin de l'activité sonne, il n'y a presque personne qui râle !! Alors que si c'est moi qui dit "on change", là c'est la mini révolution ! yes

     


    votre commentaire
  • Wouw !! Quelle trouvaille !!!

    En cherchant une carte d'identité de Vivaldi, j'ai trouvé THE page !!

    Grand merci à Gandalf qui a fait un grand travail en rassemblant les travaux de nombreux profs blogueurs autour des arts et en créant un annuaire inversé :-P

    C'est vraiment un boulot super !! Merci encore...

    C'est par ici >>>>>>>> GANDALF


    1 commentaire
  • Hello !!

    Je croyais avoir eu une super idée il y a quelques temps avec mes bouteilles "pouss-pouss" pour mettre la peinture... mais j'ai trouvé encore mieux !!!! Même vraiment mieux !! :-P

    En prime, une recette de peinture maison à faire avec les élèves (plutôt chouette !! ^^)

    Peinture maison


    2 commentaires
  • Comme vous tous, je rencontre souvent des problèmes au niveau du matériel dans la classe... alors chaque année j'essaie d'en résoudre un !!

    1. Je distribue en début d'année une trousse avec du matériel à chacun de mes élèves. Je prévois un nombre de stylos, de crayons et de bâtons de colle pour l'année. Cette trousse ne sort pas de la classe ! Au moins pas d'oublis !

    2. Pour les feutres et les crayons, j'achetais des "schollpack" mais problème : les élèves se lèvent tout le temps, et on est vite en grosse pénurie de rouge, de noir et de bleu clair (??!!)... alors cette année, je fournis à chacun une boite avec feutres et crayons perso étiquetés !! Pour pas qu'on me la fasse à l'envers... trop facile d'échanger...

    3. Au cas où........ si vraiment, mes élèves ont un souci quelconque avec leur matos, il y a, en dernier recours, un petit endroit pour l'emprunt provisoire du matériel. Je l'ai installé sur la porte de l'armoire et le voici (l'idée a été trouvée grâce à ma collègue la catalane sur pinterest) Je vous explique pas le fonctionnement... c'est tout simple !!

     Matériel


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique